Effets des Terrains


Notes :
  1. Pour les japonais, le coût des déplacements est 2 et le modificateur de combat  « - ».
  2. Les unités de montagnes défendent à facteur triplé.
  3. Les unités de montagne peuvent franchir les hexagones alpins (+1).
  4. chaque hex. de désert compte pour 2 pour la distance de ravitaillement.
  5. Toutes unité avançant après combat est retournée, Les Overun ne sont pas permis.Les Marais comptent comme des Forêts durant les hivers et les hivers rigoureux dans la zone Arctique.
  6. Seule la table « Assaut » peut être utilisé et les overun ne sont pas permis.
  7. Les effets sur les combats ne sont appliqués que si l’attaquant traverse le cotés d’hex.
  8. Les Marines et les divisions compte les hex. de pleine mer comme des détroits.
  9. Les hex. de lac sont traités comme « clair » pendant les tours d’hivers et d’hivers rigoureux dans la zone Arctique.Toute unité dans un lac à une autre période est éliminée.
  10. Les cotés d’hex. de lac deviennent des fleuves lors des tours d’hivers et d’hivers rigoureux dans la zone Arctique
  11. Le facteur de combat du défenseur est triplé si tous les attaquants franchissent traversent la ligne de fortification. Dans les autres cas le facteur de combat du défenseur est doublé. La table « Assaut » doit être utilisée si n’importe laquelle  des unités attaquantes franchie une ligne de fortification.